aaaa

logossepares.jpg

 

Le collège Saint-Louis-Marie, établissement de l’Enseignement catholique sous contrat, accueille les jeunes à l’entrée en sixième avec la volonté de leur proposer un parcours leur permettant de s’épanouir dans leur personnalité.

Notre communauté éducative, à l’appui de notre projet éducatif, s’organise au quotidien pour offrir à chaque enfant la possibilité d’acquérir les compétences attendues en fi n de scolarité obligatoire : maîtriser les différents langages permettant de se faire comprendre et de comprendre les autres (langue française,culture scientifique et mathématiques, langues étrangères, langage des arts et du corps) et maîtriser les compétences permettant l’intégration et l’épanouissement dans tous les milieux et en toutes circonstances (comprendre le monde, son histoire et son quotidien. Utiliser des outils et méthodes pour apprendre, développer des compétences sociales et civiques).

Nous avons en équipe, engagé un travail devant nous permettre d’observer efficacement les réussites des élèves, et de remédier aux difficultés d’acquisition des compétences attendues pour le brevet des collèges en classe de troisième. Par ailleurs, le conseil pédagogique va porter une réflexion sur le sens de la présence des élèves en classe, sur les aménagements différenciés à inventer pour garantir à tous la possibilité, sur les quatre années du collège, d’être toujours utilement en situation d’apprentissage.

La tradition Mennaisienne inspire notre action quotidienne. La douceur et la fermeté sont les deux principes proposés par notre fondateur Jean-Marie De La Mennais. La relation que nous souhaitons avec les familles, doit contribuer à l’encadrement pertinent des jeunes, dans une relation d’alliance permettant l’expression de chacun dans un esprit de fraternité.


En naviguant sur ce site, vous retrouverez l’ambition que nous avons pour nos jeunes. Sa vocation est de rappeler à chacun ce qu’il a vécu durant son année et permettre aux futurs élèves d’observer ce qu’ils pourront vivre à leur tour.

Bonne visite.

Le chef d’établissement, Gabriel LAVOLEE

gabriel.jpg


Date de création : 01/10/2018 @ 14:35
Catégorie : -
Page lue 238 fois